Logement

SE LOGER AU CANADA

TROUVER UN APPARTEMENT

Où dois-je vivre au Canada?

Cela est une décision très importante. L’endroit où vous habitez affectera toute votre expérience d’établissement au Canada. Vous devez prendre une décision bien informée sur l’endroit où résider.

Que dois-je savoir à propos de la location d’un logement ?

La plupart des nouveaux arrivants commencent par louer un appartement. L’un des avantages que vous offre la location est que vous pouvez facilement déménager si vous trouvez un emploi dans une autre collectivité.

À combien s’élève le loyer mensuel moyen d’un appartement en Ontario ?

Les frais de location d’un appartement ou d’une maison dépendent de multiples facteurs dont les dimensions et le quartier où se trouve l’habitation.

ACHETER UNE MAISON

Impact du budget fédéral sur l’immobilier

Nouvelle réglementation : On s’attendait à ce que le budget fédéral introduise des mesures visant à refroidir le marché de l’immobilier. Le budget a abordé les points suivants :

1. Introduction d’une taxe de 1% sur les logements vacants appartenant à des non-résidents. Cette taxe vise principalement à maintenir les propriétés d’investissement occupées plutôt qu’à dissuader les investisseurs alors que le besoin du moment est l’accessibilité financière et non l’occupation. L’investissement étranger dans l’immobilier résidentiel est déjà faible en raison de la taxe de 15% sur les acheteurs étrangers (calculée sur le prix d’achat).

2. Le budget propose d’accorder 4,4 milliards de dollars à la SCHL pour qu’elle offre des prêts aux propriétaires afin de rendre leur maison éconergétique. Ces prêts peuvent être utilisés pour remplacer les appareils de chauffage à faible rendement, les fenêtres et les portes pleines de courants d’air, l’isolation des sous-sols et des murs, etc. Cette mesure pourrait servir à remplacer les appareils de chauffage à faible rendement énergétique, à remplacer les fenêtres et les portes mal isolées, à isoler les sous-sols et les murs, etc.

3. On craignait que la taxe sur les gains en capital soit appliquée aux résidences principales, mais heureusement, cela ne s’est pas concrétisé.

Rien n’a été fait pour affecter les hypothèques et il n’y a aucun changement pour l’achat de propriétés d’investissement. Les méthodes présentées ne vont pas changer le scénario actuel. Il sera de plus en plus difficile d’accéder à la propriété à l’avenir.

L'ASSURANCE LOGEMENT

Une assurance logement est indispensable.

ENTRETIEN/RÉPARATIONS/MANUEL